Le Groupe

90 ans d'expériences

Fondé en 1929, PARIS EXPERIENCE GROUP est le leader de l’accueil touristique à Paris et en France. L’entreprise propose près de 400 expériences pour découvrir plus de 50 destinations ou sites incontournables à Paris et en France. PARIS EXPERIENCE GROUP est composé de trois pôles métiers qui regroupent ses marques commerciales : le Pôle City Experience avec la marque Paris City Vision, leader historique des excursions et visites à Paris et en France, le Pôle River Experience avec la marque Paris Seine, pour les activités sur le fleuve et le Pôle New Experience avec les marques Localers et Cariboo pour les activités expérientielles proposées par les deux start-ups du groupe.

EN QUELQUES CHIFFRES
  • 1929 : Année de création de la première entité
  • 1er producteur d'expériences en France
  • Plus d’1 million de clients chaque année
  • 1er employeur de guides en France
  • 62 millions d'euros de CA en 2018
  • 18% de croissance en 2018
  • +1000 distributeurs à travers le monde
Acteur du tourisme responsable
NOS ENGAGEMENTS
Nous avons la conviction que notre développement passera par notre engagement pour produire un tourisme durable.
Engagements environnementaux

Notre empreinte est liée à la nature de nos activités, qui ont un impact identifié sur l’environnement : émissions de carbone et consommation d’énergie. Nous sommes conscients de ces enjeux et mettons en place un plan d’action qui prévoit notamment le renouvellement de notre flotte de véhicules pour passer à l’électrique mais également la dématérialisation de nos documents.

Engagements sociaux

Nous souhaitons créer un environnement de travail stimulant, en renforçant l’épanouissement et le niveau de compétence de nos collaborateurs et avons établi un dialogue pérenne avec les organisations syndicales représentatives. La mise en place du télétravail ou encore de programmes de formation sont 2 des actions mises en place par le Groupe pour atteindre ces objectifs.

Organisé pour développer la croissance
Un leadership resserré proche du terrain
Fabrice talbot
DIRECTEUR DES OPÉRATIONS

Depuis 2018, Fabrice accompagne la transformation des opérations, renforce la productivité et poursuit l’amélioration continue de nos expériences.

florence beyaert
ceo

Elle est nommée présidente du directoire avec pour mission de mener à bien la transformation digitale et la modernisation d’un groupe fondé en 1929.

MAXIMILIEN BAYLE
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Maximilien assure le développement profitable du groupe et la mise en place d’une politique d’investissement ambitieuse et contrôlée.